Loading...

Projets / Prestige Design

PUBLICATIONS MARQUANTES AU SUJET D’AMBIENTI DESIGN

2016 | PUBLIÉ PAR SOPHIE MARLEAU | Catégorie: Magazine / Mobilier De Prestige / Designers

Prestige Design

Catégorie: Magazine / Mobilier De Prestige / Designers

Raffinement, élégance et distinction sont les maîtres-mots qui définissent Ambienti Design. L’équipe créative, spécialisée dans la vente de mobilier, luminaires et accessoires décoratifs haut de gamme et dans la conception d’ambiances somptueuses, s’engage à servir une clientèle distinguée.

Le décor de cette résidence somptueuse a été imaginé et aménagé dans son ensemble par l’équipe de cette entreprise d’origine montréalaise. De nombreuses inspirations distinctives sont combinées intelligemment et élégamment afin de créer un style très à la mode qui ne manque pas de sortir du lot. Les canapés de salon, chaises de salle à manger et fauteuils de coin-repas sont revêtus de tissus délicats signés Lillian August, lesquels ont été créés en utilisant des matériaux impeccables aux couleurs brillantes. Le faux-fini du coin salon, une création de l’artiste peintre Marie-Pier Ayoul, confère une touche unique et personnelle au décor. Jean-Martin Lapointe, directeur des ventes au Canada pour l’entreprise allemande SieMatic, a élaboré le design de la cuisine ainsi que les boiseries et les articles de mobilier encastrés. Le décor est rehaussé par un banc confortable, création originale de l’équipe d’Ambienti Design, ainsi que par une magnifique table de cuisine en bois cérusé conçue par Hickory Chair. La brillance du marbre Carrera illumine les spacieux comptoirs de cuisine et de salle de bain ainsi que le plancher de salle de bain.

Le goût distingué des décorateurs et décoratrices d’intérieur d’Ambienti Design s’étend jusqu’au salon. Les visiteurs sont invités à se détendre dans une ambiance douillette et confortable, garantie par la présence d’un canapé sectionnel American Leather et d’un meuble de divertissement moderne créé par M’art Design. Les œuvres d’art qui ornent les murs de la résidence, les luminaires et les chandeliers Schonbek ont tous été fournis par Ambienti Design.

Le mobilier de la chambre des maîtres et du bureau du propriétaire est constitué de subtiles créations signées Hickory Chair. Un plancher en bois de chêne met en valeur les lignes raffinées des éléments de décor et fait écho aux autres pièces mentionnées plus haut.

Majestueusement située au milieu d’arbres matures, là où la rivière des Prairies et le lac des Deux Montagnes se rencontrent depuis plus d’un siècle, le manoir anglais semble avoir résisté au test du temps. La façade remarquable en pierre naturelle divisée en nombreuses formes rectangulaires laisse deviner l’élégance des pièces qui se trouvent à l’intérieur, lesquelles ont été complètement rénovées il y a moins de deux ans. Tout en offrant une vue imprenable sur les environs hautement prisés et paisibles, la cour arrière est munie d’une terrasse invitante entourée de jardins méticuleusement soignés. Une piscine creusée aux contours arrondis enveloppe le terrain, donnant plus loin accès au bord du lac.

Sophie Marleau
Prestige Designs

Top